IRVINE, États-Unis : Une préparation cavitaire au moyen d’un laser permet de conserver davantage de structure dentaire, et la recherche a démontré que les patients préfèrent la technologie laser. Le Dr José Marcano présente sa technique de préparation cavitaire par le laser Er, Cr:YSGG dans un guide étape par étape.
José Marcano, docteur en médecine dentaire, a introduit le laser Er, Cr:YSGG dans son cabinet pour la première fois en 2005. Conférencier, auteur, il a contribué à de nombreux projets de recherche sur la longueur d’onde de ce laser et ses applications en dentisterie. Dans l’une de ses récentes études de cas, le Dr Marcano souligne qu’une préparation cavitaire au moyen du laser Er, Cr:YSGG offre de nombreux avantages au patient, en particulier la possibilité d’effectuer la préparation sans injection d’anesthésique.
La maîtrise d’une préparation cavitaire fiable sans anesthésie à l’aide d’un laser Er, Cr:YSGG demande de la pratique et du temps, mais une fois que le chirurgien-dentiste domine cliniquement la technique, celle-ci peut constituer un puissant moteur de croissance pour tout le cabinet dentaire, tant sur le plan professionnel que clinique. Dans cette étude de cas, le Dr Marcano et son équipe présentent l’utilisation du laser Er, Cr:YSGG pour réaliser une préparation cavitaire de classe II sur la maxillaire droite première prémolaire sans anesthésie locale.
Télécharger la présentation de la préparation cavitaire par étapes du Dr Marcano
>>> http://go.biolase.com/laser-guide-france
Source : http://dental-tribune.com/articles/business/france/24637_preparation_cavitaire_au_laser_etape_par_etape.html…>> Lire l’article complet…
See original article –