9 employés, 13 machines, bienvenue au laboratoire de CFAO dentaire Sireix

0
2594

Le laboratoire Sireix, spécialisé dans la fabrication et la réparation de prothèses dentaires, est une entreprise au succès grandissant dans le Lot-et-Garonne. Créée en 1970 par ChristianSireix, l’entreprise est aujourd’hui gérée par ses fils Christophe et Vincent.
L’entreprise Sireix ne mord pas. Elle montre des dents et apprécie les commentaires savants des dentistes de partout, tout comme elle apprécie les compliments des sommités mondiales en matière de soins dentaires. Et elles sont là, les dents : en titane, en céramique. Des canines, des incisives, des molaires et des prémolaires. Pas grand-chose de plus que dans un laboratoire de prothésiste dentaire ordinaire ? Ici, à Pont-du-Casse, l’ordinaire voisine avec l’innovation pure. Le traditionnel côtoie l’exceptionnel. Et logiquement quand la chambre de commerce et d’industrie cherche une société innovante et à la pointe de la technologie numérique et impression 3D, elle frappe à la porte de l’entreprise Sireix. «Nous avons rapidement cherché à nous positionner sur le créneau de la CFAO, conception fabrication assistée par ordinateur», explique Christophe Sireix, le P.-D.G. de l’entreprise créée en 1970 par Christian, le père, et qu’il dirige avec son frère, Vincent. «Nos techniques, nos savoir-faire et nos innovations sont regardés à la loupe de partout dans le monde», explique Christophe Sireix qui donne des conférences un peu partout, de Chicago à Cologne et jusqu’en Chine, Shanghaï en octobre prochain.

9 employés, 9 contrats, 13 machines

La conception assistée par ordinateur date, ici, de 1998. «Pour nous, il a été évident, alors, que les deux maîtres mots étaient «recherche et développement». La société investit chaque année plus de 50 000 €. «Aujourd’hui, notre process part des empreintes optiques réalisées par les praticiens qui nous arrivent sous la forme de fichiers numériques et que l’on peut imprimer en 3D et usiner. Nous travaillons sur 13 machines numériques d’impression ou d’usinage». Gain de temps, gain d’argent et des résolutions de l’ordre du micron qui apportent ensuite un réel confort pour le patient. «Pour la recherche et développement, nous avons signé 9 contrats avec de grandes marques dentaires pour mettre au point de nouveaux produits, sur de nouveaux logiciels et de nouvelles machines». La société compte aujourd’hui 9 salariés, «nous allons recruter des commerciaux pour la France».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/22/1675646-le-laboratoire-sireix-entre-innovation-et-audace.html


http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/20/2052581-les-dents-de-demain-sortiront-du-fablab-sireix.html

This entry passed through the Full-Text RSS service – if this is your content and you’re reading it on someone else’s site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.

From – 

9 employés, 13 machines, bienvenue au laboratoire de CFAO dentaire Sireix