Sirona vient de sortir sa dernière usineuse à destination unique des laboratoires de prothèse. Alors que les CEREC 3, CEREC MCXL pouvaient être utilisée aussi bien par les cabinets dentaires que les laboratoire avec le logiciel inlab, la dernière née haut de gamme des fraiseuses de Sirona sera fournie avec une licence exclusive pour laboratoire. En contrepartie, l’unité inLab MC X5 est une unité de fabrication totalement ouverte. Elle s‘ouvre pour la première fois au traitement de données de restauration d‘autres formats STL. Grâce au tout nouveau module FAO, la machine est flexible et peut être connectée à d‘autres systèmes CAO sans frais supplémentaires.
L‘unité inLab MC X5 traite les disques standard (Ø 98,5mm, épaisseur jusqu‘à 30 mm) ainsi que les blocs, et ce en une seule machine. Outre une grande liberté dans le choix des matériaux, elle vous propose un large spectre d‘indications, aujourd‘hui et à l‘avenir. Vous passez des disques aux blocs en l‘espace de quelques secondes. Le nouveau support multibloc reçoit jusqu‘à six blocs de matériaux différents et assure au laboratoire une productivité maximale, même pour le traitement de plusieurs dents isolées.
En fonction du matériau et de l’indication, l’unité inLab MC X5 procède à un usinage par voie sèche ou humide, ou combinant les deux au cours d’une seule opération d’usinage. Les 30 années d’expérience de Sirona dans le domaine de l’usinage par voie humide de vitrocéramiques font de cette machine une vraie professionnelle de l’usinage par voie humide de restaurations entièrement anatomiques en matériaux monolithiques à haute résistance finale. On peut ainsi passer rapidement d’un usinage par voie humide à un usinage par voie sèche, comme pour le traitement de vitrocéramique puis de zircone.
L‘unité inLab MC X5 est une unité de fabrication universelle conçue pour l‘usinage de la zircone, des PMMA, de composites, de cire, de métaux (blocs ou métalliques frittés inCoris CC) ainsi que des vitrocéramiques et des nouvelles céramiques hybrides (Vita Enamic)…
Avec la MCX5, Sirona choisit l’ouverture totale des fichiers