La législation impose pourtant la remise de cette information, mais cette loi n’est pas respectée par les chirurgiens-dentistes et les établissements de santé.
Les patients ont le droit de savoir où sont fabriquées leurs prothèses dentaires.
Les patients du CHRU de Lille ou du Centre Municipal de Santé de Fontenay-aux-Roses, sauront maintenant que les couronnes qui leur sont posées proviennent d’Asie.
La gestion, essentiellement financière de la santé, que nous imposent les élus et les décideurs, aboutit à préférer le prix bas à la bonne santé des patients.
Selon les exigences de la Ministre de la Santé, d’équilibrer les comptes de la sécurité sociale en abaissant les tarifs pratiqués par les praticiens, les négociations conventionnelles en cours sur les tarifs de remboursement des soins prothétiques, conduiront au développement de l’importation de prothèses dentaires au détriment des laboratoires fabriquant en France.
Les prothésistes dentaires français exigent le respect de l’information sur l’origine de fabrication et sur le prix d’achat de la prothèse dentaire, dissocié du coût des honoraires du praticien.
« L’UNPPD dénonce la marchandisation des prothèses dentaires »