Un an de travaux pour doubler sa surface et se développer. À Montrouge, la toute nouvelle académie d’art dentaire vient d’être inaugurée dans ses locaux désormais situés sur la place Jules-Ferry, et dotés d’une surface de 1 200 m2. Elle est désormais équipée de quatre laboratoires, d’une usineuse et d’imprimantes 3D.
Cet institut d’excellence fait partie d’un réseau de quatre écoles (avec Bordeaux, Aix-en-Provence et Lyon), qui se dit « leader », en France, de la formation à la prothésie dentaire. Il a été fondé par Isabelle Dutel, elle-même prothésiste et seule femme à avoir été sacrée « Meilleur Ouvrier de France » de la discipline.
Sur son campus francilien, l’académie forme 300 élèves à devenir prothésiste ou assistant dentaire.
Elle compte désormais accentuer ses efforts sur les métiers de haute-technologie, avec de la fabrication assistée par ordinateur. « Il est aujourd’hui possible de designer (anglicisme signifiant concevoir, grâce aux méthodes du design) des sourires, explique Laura Regouby, la directrice du campus de Montrouge. Le côté esthétique est devenu très important dans ces métiers, poursuit-elle. On peut désormais changer un visage, et donc une vie, à l’aide de prothèses dentaires. »