La Journée Nationale des Assistantes dentaires (JNAD) s’est déroulée fin mars. Retour sur ce congrès annuel devenu en peu de temps un événement majeur, plébiscité par les assistantes dentaires et les industriels. « C’était vraiment une bonne journée, se réjouit Sandrine, assistante dentaire exerçant dans un cabinet d’Île-de-France. Les interventions des conférenciers étaient très intéressantes, on a beaucoup appris. C’était également l’occasion de discuter avec les fabricants et revendeurs de certains produits que nous utilisons au quotidien ». Comme elle, près de 500 assistantes dentaires ont fait le déplacement, jeudi 31 mars 2016, pour la troisième édition de la Journée Nationale des Assistants Dentaires (JNAD). L’événement, organisé par l’Union Fédérale des Assistantes Dentaires (UFAD), s’est déroulé dans les salons de l’Aveyron, au cœur du XIIe arrondissement de la Capitale. Il fut, comme l’année précédente, rythmé par de nombreuses conférences et ateliers visant à transmettre des connaissances pratiques aux assistantes. Dans son discours d’ouverture, Dominique Munoz, la présidente de L’UFAD a fait état des évolutions auxquelles a dû et devra faire face la profession.
« Le cliché de la potiche, n’a jamais été autant éloigné de la réalité qu’aujourd’hui, confie-t-elle en privé. Les assistantes dentaires sont titulaires, au minimum d’un bac +2 et sont des aides précieuses pour le dentiste, qu’il soit omnipraticien ou spécialiste. Avec cette journée, nous avons voulu les mettre à l’honneur. Leur offrir des ateliers et conférences s’inscrivant dans la démarche de formation continue. Tout cela dans un cadre agréable ».
En savoir plus sur www.lefildentaire.com – « Franc succès pour la journée des assistantes dentaires – JNAD 2016 » et sur https://fr-fr.facebook.com/JNAD-Journ%C3%A9e-Nationale-des-Assistantes-Dentaires-1553106511626157/?fref=photo