Straumann a vu son chiffre d’affaires progresser de 15,4% sur un an au premier trimestre, à 223 millions de francs. Les ventes du groupe bâlois ont notamment bénéficié d’un effet d’acquisition de Neodent à hauteur de 3%.
La forte croissance organique dans tous les segments et toutes les régions du groupe a été tirée par une dynamique de hausse sur le marché des prothèses dentaires, indique mardi Straumann dans un communiqué. La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), qui a fourni la plus grande contribution aux recettes, a progressé de 9,5% à 108 millions.
Demande soutenue
La demande a été particulièrement soutenue en France, en Espagne et en Italie, des marchés où règne une forte concurrence, précise le groupe. La région Amérique du Nord a crû de 15,4% à 62 millions, l’Asie-Pacifique de 22,9% à 35,5 millions et l’Amérique latine de 46% à 17,5 millions.
«Nous avions constaté des signes encourageants de reprise générale du marché, mais notre propre performance est remarquable (…)»,
a commenté Marco Gadola, directeur général du groupe bâlois. Le groupe a réussi à lancer de nouveaux produits, notamment l’implant BLT (Bone Level Tapered), qui ouvre la voie à de nouvelles prothèses et à l’utilisation de matériaux bios.
Grâce aux marques Neodent et Medentika, le groupe a augmenté simultanément sa part de marché dans le segment «value», où les consommateurs sont très conscients des prix. […]