Fabrication de modèles dentaires en impression 3D pour pour la prothèse et l’orthodontie avec le matériau VeroDentPllus MED69

0
2541

Pour l’impression 3D de modèles dentaires et orthodontiques, Stratasys propose le matériaux VeroDentPlus MED690, ce qui étend la gamme de matériaux dentaires disponibles pour ses imprimantes3D.

« le secteur dentaire requiert les plus standards en matière de précision et d’apparence des modèles en plâtre »,

déclare Avi Cohen, Directeur de secteur dentaire chez Stratasys. « l’introduction sur le marché du matériau VeroDentPllus MED690 confirme notre engagement d’être à l’initiative de ces standards. »
Le matériau VeroDentPlus MED690 est idéal pour imprimer des modèles comme des couronnes, des bridges, des implants et des appareils orthodontiques. Les données de modélisation peuvent être obtenues à partir de tout scanner intraoral, d’empreinte ou de plâtre, puis imprimées en couches de 16 microns sur la gamme d’impression 3D Objet EdenV de Stratasys.
Comme vous pouvez le constater sur les images, grâce à sa capacité à fabriquer des modèles à la fois très précis et opaque et dont l’aspect est très proche des plâtres dentaires, le matériau VeroDentPlus MED690 permet une incroyable visualisation des détails des modèles dentaires imprimés en 3D.


ClearCorrect (située à Houston au Texas) fabrique des gouttières transparentes et sert plus de 11 000 orthodontistes. Dans cette vidéo, le PDG, Jarrett Pumphrey et son équipe discute de la manière dont leur business s’est développé en passant d’un processus manuel et basé sur une fabrication par fraisage à un processus complètement numérique et informatisé avec des imprimantes 3D. Les imprimantes 3D Objet de Stratasys peuvent rapidement produire des plateaux entiers de modèles numériques en pierre, chacun sur mesure. Ils serviront ensuite d’outil de moulage précis sur lesquels les gouttières transparentes seront thermoformées. Les dentistes reçoivent les gouttières sur le modèle numérique en pierre.

Voici comment quel est le workflow en Orthodontie numérique lorsque le cabinet dentaire aussi bien que le laboratoire est équipé.