Apport de l’impression 3D au laboratoire de prothèse dentaire – Laboratoires dentaires Albensi

0
1239

L’impression 3D est le cœur de la révolution numérique qui est en train de s’opérer dans le domaine dentaire. L’histoire est la même pour la plupart des laboratoires dentaires : le goulet d’étranglement causé par un workflow manuel traditionnel les a empêchés d’acquérir de nouveaux clients, de nouveaux marchés.
Avec une imprimante 3D en interne, la production de pièces dentaires sur mesure devient facile, très précises et extrêmement cohérente.
Pourquoi l’impression 3D plutôt que n’importe quel autre processus de fabrication ? L’impression 3D est désormais capable de fabriquer des modèles dentaires sur mesure et uniques de manière efficace.
Les laboratoires dentaires Albensi expliquent ici comment une imprimante 3D Objet a amélioré leur workflow par la numérisation de leur processus dentaire. Depuis, ils produisent des prothèses dentaires beaucoup plus précises, des modèles 3D d’une plus grande précision, leurs délais de livraison sont passés de 5-7 jours à 2-3 jours et leurs clients sont plus contents.

En 2012, L’imprimante Objet Eden260V s’était vu décerner la plus haute distinction (« Best of the Best ») par le magazine Dental Lab Products.
Objet a sorti son matériau bio-compatible MED610, un matériau transparent ada pté pour la fabrication de guides chirurgicaux lors de la pose d’implants dentaires.