Aria Cad Cam 2015 : la visite de l’exposition comme si vous y étiez !

0
1602

Tous les 2 ans, les rencontres aria Cad-Cam dentaire sont un lieu de partage entre les différents acteurs des technologies numériques.
Cette année, du 1er au 3 Octobre à la cité Internationale de Lyon, les 5ème rencontre Aria Cad-Cam accueillaient une soixantaine d’exposants qui ont répondu présents pour nous faire découvrir l’ensemble des technologies numériques, allant du cone-beam à l’empreinte optique, en passant par les imprimantes 3D, les logiciels et les machines-outils à commande numérique. Cette éditions a été un moment privilégié pour échanger avec les professionnels les plus en pointes dans l’industrie de la CFAO dentaire qui exposaient leurs dernières nouveautés et découvrir leur solutions numériques tant pour le cabinet dentaire que pour le laboratoire de prothèse et surtout faire en sorte que toutes les machines puissent parler le même langage afin que le « wokflow », le « flux numérique » soit le plus fluide possible. Ces rencontres aria sont là pour permettre de poursuivre le dialogue entre prothésistes et dentistes initié il y-a maintenant dix ans lors des premières rencontres Aria sur ce secteur de la dentisterie en perpétuelle évolution. Lors de la dernière rencontre, la fréquentation journalière s’élevait à environ 800 personnes par jours. Alors qu’on comptait en 2006 80% de prothésistes dentaires, le pourcentage s’est un peu équilibré puisque l’année passée 40 % des dentistes pour 60% de prothésistes avaient fait le déplacement.
Ceux qui ont raté ce grand rendez-vous High Tech de la profession pourront se rattraper en visitant virtuellement les stands grâce à cette vidéo « en immersion ». Et puis qui sait, peut être capterez vous quelques informations « indiscrètes » au hasard de conversations glanées ça et là sur les stands.