Assistante dentaire, une alliée indispensable

0
1387

Beaucoup trop de cabinets travaillent encore sans assistante. Le résultat en est un véritable travail de forçat pour le chirurgien-dentiste
Le praticien en solo doit accomplir de nombreuses tâches: accueillir les patients, les soigner, veiller à l’hygiène du matériel, répondre au téléphone, tenir l’agenda, suivre le stock, se former… Les tâches, vous le savez comme moi, ne manquent pas au sein d’un cabinet dentaire. Tout dentiste opérant seul doit assurer simultanément toutes ces fonctions.
Cela ne peut que générer un surcroît de stress et jouer sur la concentration du praticien. Ainsi, un exercice de qualité me semble impossible, au XXIe siècle, sans assistance et cela pour diverses raisons autres que celles que nous venons de citer.
La technique évolue régulièrement impliquant des interventions plus complexes et demandant une grande vigilance. Une assistance au fauteuil apporte une aide considérable et minimise le stress. Ce renfort au cabinet permet au praticien de se concentrer sur l’essentiel: la réalisation des traitements en bouche.
Il y a malheureusement encore trop de cabinets où le rôle de l’assistante est réduit à un rôle d’ouvre porte et de porte-canule…
[lire la suite]

Read article here:

Assistante dentaire, une alliée indispensable