Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Diagnostic des caries sous une prothèse fixe avec l’imagerie Cone Beam
Vérifier la présence ou l'absence de caries sous une couronne ou un bridge par une radiographie sans avoir à déposer la restauration prothétique pourrait être intéressant pour le clinicien. Le but de cette étude était de déterminer la possibilité de détecter et diagnostiquer les caries sous des restaurations prothétique à l'aide de faisceau conique tomodensitométrie en fonction de différents matériaux.
Une gamme de dents avec de grade 3 à 6 caries, selon des critères de détection international Caries et système d'évaluation, ont été sélectionnés. Toutes les dents ont été préparées, et trois différents types d'échantillons de restauration ont été mis en place pour
-Bridges "tout céramique"
-Céramo-zircone
-Bridges "tout céramique"
-Discilicate de lithium
-Bridges Céramo-Métallique
Chaque spécimen a été soumis à un balayage par faisceau conique tomodensitométrie. Les valeurs d'opacité ont été enregistrées et évaluées en utilisant une analyse bidirectionnelle de la variance. Le test de Tukey a été réalisée pour le matériel et les différences de coupes, et le test de t pour les différences de gris de valeur moyenne, entre les zones caries et absence de caries pour chaque matériau.
RÉSULTATS:
Des différences significatives ont été détectées par rapport à l'emplacement horizontal (antérieur / postérieur), type de restauration (couronne / pont), matériau (zircone / disilicate de lithium / métal), et de la situation (caries / absence de caries) (P <0,001). Les valeurs moyennes de gris des régions avec caries ou absence de caries ont été trouvées diffèrentes pour chaque matériau. Il n'y a eu aucune différence significative par rapport respect de la position verticale.
<br />
CONCLUSIONS:
L'analyse d'images réalisée par tomographie Cône Beam, assistée par ordinateur peut être utilisée comme une technique de diagnostic pour la détection de post-traitement des caries sous des prothèses dentaires fixes numériques des plaques. En combinant des paramètres de hautes résolution et une précision, une tomographie Cône Beam pourrait fournir les moyens pour diagnostiquer les caries sans dépose des prothèses fixes.
Oral Surg Oral Med Pathol Oral Oral Radiol. 2015 May; 119 (5): 579-83. doi: 10.1016 / j.oooo.2015.02.004. Epub 2015 14 février.
Est-il possible de diagnostiquer les caries sous les prothèses partielles fixes avec faisceau conique tomodensitométrie?
Aglarci OS 1, Bilgin MS 2, Erdem A 2, Ertas ET 3. ...>> Lire l'article complet...
Installation en zone déficitaire : pas d’impôts sur les bénéfices pendant 15ans
Deux députés Républicains ont déposé à l’Assemblée Nationale, le 3 juin, une proposition de loi (PPL), décapante, pour permettre aux Français d’accéder aux soins dans les territoires ruraux. Selon eux, la coercition ne peut pas être la solution. « Les professionnels de santé ne l’accepteraient pas, estiment-ils dans la présentation de la PPL. Et aucune installation durable, au cœur d’un territoire, ne peut réussir sans une adhésion personnelle et volontaire. »
S’ils voient d’un bon œil les maisons de santé, et militent pour une augmentation du numerus clausus, ils proposent surtout de créer des « Territoires prioritaires pour l’installation de médecins » (TPIMbv) définis par les ARS « dans lesquels les médecins généralistes, les médecins spécialistes et les autres professionnels de santé bénéficieront d’une exonération de l’impôt sur les bénéfices pendant les quinze années suivant leur installation : exonération totale pendant dix ans, exonération de 50 % les cinq années suivantes ».
Et ce n’est pas tout, cette exonération fiscale devra s’accompagner « d’une exonération des cotisations sociales au bénéfice des professionnels de santé s’installant dans ces territoires ». Pour financer cette mesure, il faut selon eux supprimer l’Aide Médicale d’État (AME) « qui constitue un encouragement à l’immigration clandestine néfaste pour les finances publiques, de l’ordre de 678 millions euros dans le budget de l’État en 2015 ». Une hausse des taxes sur les jeux et paris à hauteur de 490 millions d’euros pourrait également financer ces exonérations, dont le coût global n’est pas chiffré.
http://www.information-dentaire.fr/011-1499-Installation-en-zone-deficitaire-pas-d-impots-sur-les-benefices-pendant-quinze-ans.html...>> Lire l'article complet...