Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Selon Santéclair la plainte repose sur des arguments « totalement fallacieux »
Suite à la plainte déposée par la CNSD (Confédération nationale des syndicats dentaires) devant l’Autorité de la concurrence, Santéclair dénonce des accusations mensongères et propose un dialogue.
Dans un courrier recommandé adressé à Catherine Mojaïski, présidente de la CNSD, et dont une copie a été transmise à la presse, Marianne Binst, directrice de Santéclair, déclare que la plateforme « n’a jamais mené de politique de dénigrement des chirurgiens-dentistes par aucun moyen que ce soit » et que les accusations portées par le syndicat sont « particulièrement graves et mensongères. »
Alors que la CNSD affirme que, lors de l’envoi d’un devis questionnant sur la prise en charge, « le chirurgien-dentiste traitant est systématiquement critiqué sur ses honoraires pour détourner son patient vers un partenaire de Santéclair », Marianne Binst assure que la possibilité de bénéficier d’une diminution du reste à charge en se rendant chez un des 3 000 chirurgiens-dentistes-partenaires est expliquée « uniquement si le patient n’a pas entamé son plan de soin chez un dentiste traitant. » Elle rappelle par ailleurs que l’Autorité de la concurrence a rendu en février 2009 une décision de justice confirmée en appel puis en cassation, condamnant le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes et cinq conseils départementaux pour pratiques de boycott vis-à-vis de Santéclair.
« Alors que le protocole CNSD – MGEN a été dans les faits le premier réseau de soin en dentaire, permettant aux adhérents de la MGEN d’être orientés vers les seuls signataires de cet accord, comment devons-nous interpréter votre action de dépôt de plainte contre le réseau Santéclair ? Sommes-nous devenus l’instrument des enjeux des élections professionnelles à venir ? » questionne la directrice de la plateforme, en soulignant que, contrairement à ce qu’affirme le syndicat, Santéclair n’a jamais été sollicité pour dialoguer. « Je vous renouvelle en revanche ma proposition de nous rencontrer pour évoquer l’immense problème d’accès aux soins dentaires pour les Français qui est notre seule préoccupation », conclut Marianne Binst.
source : http://www.opticien-presse.fr/2015/05/05/la-plainte-du-syndicat-dentaire-repose-sur-des-arguments-totalement-fallacieux-reagit-santeclair/...>> Lire l'article complet...
Congrès ADF 2015 : l’appli déjà dispo
L’application ADF pour le congrès 2015 est désormais disponible, en téléchargement sur les stores de vos smartphones.
Comme l’année dernière cette app vous permettra de préparer votre programme de formation (résumés des conférences, agenda), de visualiser le site (liste des exposants, plan interactif), et de suivre le fil d’actualité pendant toute la durée du congrès (événements, vidéos, changements de programme).
Petite innovation de la version 2015 : un outil de géolocalisation indoor vous permettant de vous repérer sur les quatre niveaux du Palais des Congrès. Ce plan interactif en 3D vous permettra d'afficher facilement votre itinéraire pour naviguer rapidement d'un stand à un autre, ou d'une conférence à une autre.
Disponible pour tous les téléphones et tablettes de type iPhone/iPad, Android et Windows phone, l'application ADF vous permet de :
-préparer votre programme de formation en découvrant les résumés des conférences et en les sauvegardant dans un agenda ;
-préparer votre visite de l'exposition en sélectionnant les exposants qui vous intéressent et en les visualisant sur les plans interactifs ;
-vous repérer sur les quatre niveaux du Palais des Congrès à l'aide de plans interactifs en 3D sur lesquels vous pouvez afficher votre itinéraire d'un stand à un autre ;
-connaître en temps réel toutes les actualités du Congrès (changements de salle, vidéos de la journée, événements, etc.).
L’application officielle du Congrès ADF 2015, organisé par l’Association dentaire française du mardi 24 novembre – 13h au samedi 28 novembre 2015 – 14h au Palais des Congrès de Paris
Mettez tout le Congrès – infos pratiques, programme des conférences, liste des exposants, plans interactifs en 3D, … dans votre poche pour organiser au mieux votre venue.
Sélectionnez conférences et stands pour les ajouter à votre agenda et créer votre planning personnalisé de formation continue et de visite de l’Exposition.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goomeoevents.adf
https://itunes.apple.com/fr/app/congres-adf-2015/id458609154?l=en&mt=8...>> Lire l'article complet...