Scan intraoral et couronne pédiatrique : nouveau procédé numérique

0
416

Kinder Krowns, la division pédiatrique d’Apex Dental Laboratory Group, en partenariat avec 3Disc et Alphabyte, lance le premier système de scannage intraoral au monde doté d’un module de couronnes pédiatriques en zircone.

Le système a le potentiel d’augmenter l’efficacité des procédures de 100 % et d’atténuer la sur-réduction, qui peut conduire à des traitements pulpaires inutiles, selon Kinder Krowns. Avec le scanner 3Disc et le logiciel Alphabyte, le système peut effectuer un scan préopératoire qui fournit un guide thermographique pour placer les couronnes pédiatriques préformées en zircone.

En quelques secondes à peine, le scanner recueille suffisamment de données sur la cible et les dents voisines pour fournir des données en temps réel pour le guidage de la préparation.

L’algorithme en instance de brevet va jusqu’à fournir une proposition de couronne et illustre un tableau de profondeur de réduction que le clinicien doit suivre, explique Brandon Richards, directeur général de Kinder Krowns. En outre, le praticien peut, si nécessaire, effectuer un nouveau scan après la première tentative de réduction, afin d’identifier les zones qui n’ont pas été suffisamment réduites.