lesfurets.com a dévoilé cette année une campagne publicitaire en ligne sur le choix des complémentaires santé qui met en scène un patient commettant des actes de violence et de dégradation dans un cabinet dentaire.
La Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL) s’insurge contre cette campagne qui banalise les actes de violence et d’incivilité commis à l’égard des professionnels de santé, notamment par la dégradation de biens et le vandalisme dans leurs cabinets.
Une quelconque situation de mécontentement, d’insatisfaction ou de déception ne justifie ni n’autorise de commettre un acte de violence ou d’incivilité.
La vie dans une société organisée appelle à se respecter les uns et les autres.
Aussi, cette campagne qui normalise un comportement qui est clairement anormal et inapproprié à l’égard de personnes qui œuvrent quotidiennement pour la santé de nos concitoyens est particulièrement irresponsable.
Elle est d’autant plus inadmissible et incompréhensible dans un contexte d’explosion des faits de violence commis à l’égard des professionnels de santé ces dernières années. Leurs auteurs ne sauraient l’ignorer.
La FSDL dénonce cette campagne provocatrice et de mauvais goût. Elle en appelle à son retrait.