Après deux ans d’absence, le Prix de l’Innovation est de retour au Congrès ADF. Il est réservé aux exposants et aux produits reflétant les avancées technologiques de la dentisterie. Il récompense donc l’engagement de tous les industriels et industries du secteur bucco-dentaire au service de la santé publique.
L’édition 2022 introduit deux catégories de prix : les appareils et les consommables.
10 finalistes ont été présélectionnés par un jury composé de représentants de l’ADF, des publications professionnelles dentaires et des praticiens.
Un ADF Sustainability Award spécial a été créé cette année. Celui-ci vise à valoriser et récompenser les actions menées en 2022 ou les engagements spécifiques pris par les exposants en matière de développement durable cette année-là. Ce prix spécial n’est pas soumis à une présélection par le jury, et le lauréat sera sélectionné par le secrétaire général de l’ADF et annoncé au début de la conférence.
Ce sont les congressistes qui désigneront les lauréats parmi les dix exposants finalistes (voir liste ci-dessous). Après visite des stands pour juger de visu, le vote se fera via l’appli ADF du 23 au 25 novembre. Une présentation générale des produits est disponible sur le site adfcongres.com. Par ailleurs, un prix spécial « Développement durable », créé cette année, récompensera l’engagement particulier d’un exposant en la matière. Il sera choisi par les secrétaires généraux de l’ADF.
Catégorie Consommables
- Scotchbond Universal Plus (3M France) – Stand 1L34 ;
- XyliMelts (BI Pharma) – Stand 4L12 ;
- iPhysio nouvelle génération (Lyra-ETK) – Stand 3M24 ;
- Magic Sonic (Scorpion) – Stand 1R04 ;
- Riva Star Aqua (SDI) – Stand 1N11.
Catégorie Équipements
- Optishade (Bisico France) – Stand 1N17 ;
- Build Platform 2 (Formlabs) – Stand 3L11 ;
- RayFace 200 (Ray France) – Stand 3L07 ;
- Dragonfly, Orascoptic (Société des Cendres) – ProCure 2 (SprintRay Europe) – Stand 1P05.