Le marché mondial des dentifrices atteindra 18,3 milliards de dollars d’ici 2025

0
2542

Une grande variété de produits de soins bucco-dentaires sont actuellement disponibles pour assurer l’hygiène de la bouche et des dents, y compris la brosse à dents, le dentifrice et le rince-bouche, entre autres.Le marché mondial du dentifrice devrait atteindre 18,3 milliards de dollars américains d’ici 2025, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,4% au cours de la période d’analyse. L’Europe représente le plus grand marché régional du dentifrice, représentant environ 37,7% du total mondial.

Le marché devrait atteindre 6,7 milliards de dollars américains d’ici la fin de la période d’analyse.

La Chine devrait être le fer de lance de la croissance et devenir le marché régional à la croissance la plus rapide avec un TCAC de 6,7% au cours de la période d’analyse.

Le marché continue d’être propulsé par la sensibilisation croissante à l’hygiène bucco-dentaire, les besoins dentaires croissants d’une population vieillissante et l’avènement de produits technologiquement avancés.

Le marché bénéficie des efforts des fabricants visant à développer et à lancer des produits nouveaux et avancés, en raison de l’évolution des préférences des consommateurs. Par exemple, au cours des dernières années, le marché des soins bucco-dentaires a été influencé par la popularité croissante du dentifrice blanchissant, la demande croissante de brosses à dents automatisées et l’utilisation croissante de portails en ligne par les clients pour l’achat de produits de soins bucco-dentaires.

Le marché des produits de soins bucco-dentaires voit également les fabricants recourir à des lancements de produits spécifiques à une région, pour répondre aux besoins localisés ou régionaux des clients. La majeure partie de la croissance du marché des soins bucco-dentaires proviendra des économies en développement à croissance rapide de l’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l’Amérique latine. L’augmentation de la population, la croissance de la population de la classe moyenne et l’augmentation des revenus disponibles des gens contribuent à la demande accrue de produits de soins buccodentaires dans les marchés émergents.

Malgré les prévisions de croissance stables pour le marché des soins bucco-dentaires, il existe des obstacles potentiels à la croissance sous la forme d’un manque de sensibilisation aux produits dentaires avancés, d’une augmentation du coût des produits de soins bucco-dentaires et d’une intensification de la concurrence sur le marché.

Le marché des dentifrices « multi-avantages » devrait croître le plus rapidement au cours de la période d’analyse. Les dentifrices multifonctionnels sont populaires et les innovations stimulent la croissance sur le marché mature. Le segment des soins bucco-dentaires étant un marché mature, il offre des opportunités aux revendeurs et aux détaillants en fournissant des dentifrices multifonctionnels aux consommateurs.

Par exemple, les entreprises lancent des dentifrices qui non seulement fournissent un effet blanchissant, mais luttent également contre la plaque, les taches, la mauvaise haleine, la sensibilité, les caries, le tartre et la gingivite. L’augmentation continue de la population et la sensibilisation croissante à l’hygiène bucco-dentaire jouent un rôle majeur dans la conduite du marché.

Les entreprises se concentrent principalement sur les jeunes en introduisant des dentifrices qui plaisent aux consommateurs adolescents

https://www.dentistrytoday.com/global-toothpaste-market-to-reach-18-3-billion-by-2025/