Plus de 90 000 imprimantes Formlabs ont déjà été vendues et l’entreprise possède plus d’imprimantes dans le monde que toute autre société d’impression 3D professionnelle sur le marché. La sortie de ses deux dernières imprimantes est un autre ajout à une gamme de produits en pleine croissance.
Dans un communiqué de presse, Max Lobovsky, PDG et co-fondateur de Formlabs, a noté que la Form 3+ est la prochaine itération de la Form 3 la plus vendue de l’entreprise et que cela aidera les utilisateurs à « passer de l’idée à la pièce en main » comme aussi harmonieusement que possible. « L’adoption de l’impression 3D repose sur la capacité de la technologie à être facile à utiliser et rapide. Chaque pièce de matériel que nous créons est conforme à cette norme pour garantir que n’importe qui peut se rendre à une imprimante et commencer à créer », a déclaré Lobovsky.
Selon Formlabs, les deux nouvelles imprimantes ont considérablement amélioré la vitesse d’impression et la qualité d’impression. Ils prennent en charge la suppression et offrent une meilleure expérience utilisateur globale. Plus précisément, Formlabs a noté que la Form 3+ et la Form 3B+ exploitent des lasers puissants à plus haute intensité et de nouveaux paramètres de matériau pour optimiser l’exposition au laser et imprimer jusqu’à 40 % plus rapidement que les modèles précédents.
En plus de cette nouvelle vitesse, les deux imprimantes fonctionnent sous la nouvelle génération de Build Platform 2, qui utilise une technologie de libération rapide brevetée et une surface d’impression flexible pour libérer instantanément les pièces de la plate-forme de construction. « Avec Build Platform 2, nous avons amélioré l’ensemble du flux de travail d’impression 3D pour le rendre plus facile que jamais à créer », a noté Lobovsky.
Source :https://www.dental-tribune.com/news/formlabs-releases-its-fastest-printers-to-date/