Le congrès ADF 2020 est annulé

0
1264

Le congrès ADF 2020 est annulé

Le 49e congrès de l’ADF n’aura pas lieu cette année en raison du contexte sanitaire, ont fait savoir les secrétaires généraux de l’association, Joël Trouillet et Julien Laupie, le 10 septembre.

Ce choix est motivé par deux raisons principales : d’une part, que « Paris, sa proche banlieue et plus de 50 autres départements sont à ce jour considérés comme des zones de circulation active du coronavirus », faisant courir un risque pour la santé des congressistes, exposants, partenaires et équipes, et d’autre part que les règles de distanciation sociale imposées « contraignent trop fortement la tenue en salle des formations et la vie sur les stands ». Le Congrès est donc reporté à l’année prochaine, du 23 au 27 novembre 2021.

Le président des CDF, Thierry Soulié, a salué cette décision difficile, courageuse, responsable et pleine de bon sens. Rappelant l’attachement des CDF à ce rendez-vous incontournable de la profession, et que beaucoup de pays nous envient, il ne doute pas que l’édition 2021 sera un millésime très attendu et de grande qualité !

Source : La Lettre du CDF