Saint-Aubin-d’Aubigné (35) : deux dentistes positifs au Covid-19 ferment leur cabinet et alertent leurs patients
Après avoir reçu le résultat positif au test Covid-19 samedi 25 juillet, un couple de dentistes a fermé son cabinet à Saint-Aubin-d’Aubigné (35). Leurs quatre assistants et 200 patients ont été alertés par leurs soins. Pas de panique dans la commune mais un drive de dépistage a été mis en place.
Pas de toux, pas de fièvre mais une grosse fatigue : un symptôme qui va conduire un dentiste de Saint-Aubin-d’Aubigné, commune de 3800 habitants au nord de Rennes, a effectué un dépistage Covid en fin de semaine dernière. Lui et son épouse, tous deux praticiens du cabinet dentaire se révèlent positif au test.
Pas de contact-tracing pour les patients du cabinet dentaire
Aussitôt ils suspendent leur activité et font un rapide tour d’horizon de leurs contacts. Ils n’ont pas vu beaucoup de personnes dans leur entourage sur les dernières 48 heures mais leurs quatre assistants dentaires et deux autres praticiens sont identifiés comme contact à risque par la CPAM, et devront être à leur tour soumis à dépistage. Pour ces personnes, les résultats sont en attente.
En revanche, l’organisme de santé n’a pas souhaité mettre en place de procédure de contact-tracing pour les 200 patients du cabinet.
Pour la CPAM d’Ille-et-Vilaine, les professionnels de santé sont dans la catégorie qui exerce de façon particulièrement protégée avec masques de spécialistes et gants.