Chirurgiens- Dentistes ..les praticiens inexistants. (Mediapart)

0
908

Il fût un temps ou le respect etait encore légion lorsque l’on évoquait le corps médical.. Les chirurgiens dentistes faisaient partie de cette grande famille de « soignants ». Aujourd hui, ils ne sont plus rien..ni personne.

Aucune mesure pour fournir des protections n’a été prise par l’état, ni par ses sbires depuis le début de cette « guerre »….La reprise le 11 mai des soins dentaires est impossible.

Petit rappel des faits:

Du jour au lendemain, avec des plannings souvent complets sur 1 mois, les cabinets dentaires ont reçu l’ordre de fermer les cabinets, et de fait, mettre leur personnel au chômage partiel mais sans aucune indemnité pour l activité en elle même.

Bien d autres professions sont dans ce cas là, jusque là ils ne sont pas traités differemment de milliers d entreprises, bien qu aucune aide ne les concerne car bien entendu les dentistes font partie des « riches » et donc ne remplissent aucune case pour obtenir des aides.

Mais soit!

Cependant il leur est demandé de tenir une permanence téléphonique 7j/ 7, corvéables à merci ils le font pour les patients et uniquement pour eux, car sans aucun droit à la téléconsultation, ils ne sont pas payés pour cela.

Mais soit!

Des gardes sont assurées en roulement par des praticiens équipés en conséquence mais très peu d équipements de protection fournis par les instances donc très peu de praticiens de garde.

Pour la « reprise » le 11 mai, il est impossible d ouvrir les cabinets. Les dentistes sont les rares à exercer au quotidien avec masques, charlottes, gants et blouses..C est leur tenue « de base ». Or, il n ont plus aucun équipement. Tous ont donné aux médecins..aux ambulanciers,…bref à ceux qui exercent aujourd hui.

Demain pour la reprise, il faudra investir dans des équipements encore differents de la tenue classique insuffisante contre le Covid.. Des visières, masques, surblouses ect….Les fournisseurs ont minimum triplé le tarif de ces consommables..et encore le probleme principal n est pas là; Il est dans le fait que ces équipements sont introuvables.

https://blogs.mediapart.fr/elodielebrun/blog/200420/chirurgiens-dentistes-les-praticiens-inexistants?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR0KUMv0v9joCJOvj4sTlhZxpg445nK6OKLSWKWLq1IZoU01uspXDKfIQC0