Le gouvernement a «l’intention de légiférer», sans doute par ordonnance, pour mettre rapidement en place la «compensation de perte de revenus» promise par Olivier Véran aux professionnels de santé libéraux, ont indiqué mercredi les syndicats de pharmaciens.
Le ministre de la Santé avait fait état la semaine dernière de «négociations ouvertes avec l’Assurance maladie pour que les libéraux puissent bénéficier d’une compensation de perte de revenus», voire «pour ceux qui le souhaitent de dispositifs d’avance».
A l’occasion d’un point de situation sur l’épidémie de coronavirus mardi avec les syndicats de pharmaciens, le directeur général de l’Assurance maladie, Nicolas Revel, a «confirm(é) l’intention du gouvernement de légiférer» sur ce sujet, a affirmé Philippe Besset, président de la FSPF, lors d’une conférence de presse téléphonique.
Cela devrait se faire «dans le cadre des ordonnances» autorisées par la loi d’urgence du 23 mars, a expliqué à l’AFP Gilles Bonnefond, président de l’Uspo.
Les détails de cette aide seront discutés pour chaque profession de santé conventionnée (médecins, dentistes, infirmiers, sages-femmes, kinés…), les pharmaciens ayant déjà deux rendez-vous prévus «en fin de semaine et mardi prochain», a-t-il précisé.