Afin d’accompagner les chirurgiens-dentistes et prothésistes durant cette période, les actions se multiplient. Les sociétés industrielles et savantes proposent diverses formules : plate-forme en ligne, mise à disposition de revues sur support numérique, vidéoconférences. Ainsi, la société VITA propose une plate-forme en ligne, les éditions Cdp permettent d’accéder gratuitement à l’intégralité de leur contenu numérique et le COEFI annonce une série de vidéoconférences « Les confs du confiné ».
La société VITA
Dans une vidéoconférence éditée sur Facebook, le Dr Rauter (directeur général de VITA Zahnfabrik) et le Dr Tholey (directeur de la formation technique) témoignent de leur soutien. La situation est inédite et la société VITA assure de sa volonté d’accompagner les chirurgiens-dentistes et prothésistes durant le confinement.
Pour pallier les limitations de déplacement et de contacts directs, VITA a mis sur pied une plate-forme en ligne et son contenu à venir est entièrement dédié aux chirurgiens-dentistes et prothésistes. Il a été pensé en collaboration avec l’assistance téléphonique, les chargés de cours, les référents et vos pairs. La plate-forme est interactive et attend leurs demandes, suggestions ou besoins de formation, d’information.
La semaine prochaine sera consacrée aux matériaux d’incrustation ; Les conférenciers aborderont les sujets que sont les nouveaux matériaux, la programmation des fours, l’optimisation et amélioration de la stratification. VITA espère, par là même, pouvoir être aux côtés des professionnels du secteur dentaire pendant cette période inédite dont personne ne peut prévoir la durée.
Les éditions Cdp
1Healthmedia a décidé de d’ouvrir l’intégralité de son contenu numérique en cette période de confinement. Il est désormais possible de se connecter sur le site Editionscdp.fr et d’accéder gratuitement à tous les articles en ligne :
- Les éditions numériques des revues Clinic, Cahiers de Prothèse, Implant et JPIO
- Les articles et archives du site Editionscdp.fr
L’accès gratuit est possible sur simple inscription.
La société savante COEFI
Informel et peu conventionnel, le COEFI occupe une place à part dans le paysage de la formation continue en Odontologie : initialement réuni autour d’un projet philanthropique, un groupe d’amis tous issus des milieux universitaires, décide d’organiser des réunions scientifiques, se prend au jeu, s’entoure de partenaires, et invite en toute amitié tous les ténors de la profession à sa tribune.
Durant le confinement, le COEFI organise une série de webinaires gratuits « Les confs du confiné » :
- Mardi 7 avril à 14h30 : « Maintenir la relation avec les patients et la cohésion avec son équipe » Edmond Binhas
- Mardi 14 avril à 14h30 : « Comment gérer financièrement la crise et préparer la reprise » Edmond Binhas
- Mercredi 15 avril à 17h : « La reconstitution osseuse guidée en implantologie » Dr Gael Millot
- Vendredi 17 avril à 17h : « Intégrer la phytothérapie au cabinet dentaire, bases scientifiques » Dr Florine Boukhobza
- Mardi 21 avril à 17h : « Gestion des secteurs postérieurs édentés au maxillaire » Dr Eric David
- Jeudi 23 avril à 18h : « Chirurgie plastique muco-gingivale » Dr Vincent Ronco
Pour plus de renseignements : https://www.coefi.fr/
Source : https://fr.dental-tribune.com/news/soutien-des-societes-industrielles-et-savantes/