L’Association dentaire allemande et l’Association nationale des dentistes de l’assurance maladie obligatoire ont ordonné aux dentistes en Allemagne de garder leurs cabinets ouverts, en raison de l’agrément de leurs compagnies d’assurance maladie. Cependant, l’Institut Robert Koch, l’Association dentaire allemande et les associations dentaires régionales ont recommandé de reporter les traitements qui peuvent être différés.
Dans un article publié sur une chaîne de télévision allemande n-tv, le Dr Thorsten Nassauer, dentiste et propriétaire d’un cabinet dentaire à Wiesbaden en Allemagne, a déclaré que le nombre de patients nécessitant des soins dentaires d’urgence représente généralement environ 20% du total moyen. revenus annuels. Comme la majorité des traitements peuvent maintenant être reportés, son cabinet dentaire perd actuellement 80% de ses revenus des traitements tels que le traitement et l’entretien des prothèses dentaires, les obturations, le traitement parodontal et le nettoyage professionnel des dents.
Afin d’alléger la charge économique de la crise du COVID-19, les dentistes en Allemagne peuvent participer à divers programmes d’aide offerts par le gouvernement allemand, tels que des indemnités de chômage partiel et des prêts. Un nouveau parapluie de protection d’un milliard d’euros pour les micro-entrepreneurs doit être mis en place prochainement, et le gouvernement a déclaré qu’il travaillait dur pour garantir que les indépendants bénéficient également d’un soutien financier.