Align Technology acquiert Exocad dans le cadre d’un accord de 376 millions d’euros

0
1869

Align Technology acquiert Exocad , une société connu pour ses solutions de CFAO dentaire, exocad renforcera la présence d’Align parmi les dentistes, les laboratoires et les partenaires du monde entier.

Les deux sociétés ont signé un accord de trésorerie pour l’achat de la société privée pour environ 376 millions d’euros, donnant à Align un nouvel accès au marché des logiciels dentaires, des flux de travail intégrés, des clients de cabinets dentaires et un large éventail de nouveaux partenaires, ainsi que des connexions avec revendeurs dans 150 pays. De nombreuses nouvelles fonctionnalités complèteront la plate-forme numérique Align, offrant de nouveaux outils pour les flux de travail essentiels au diagnostic, à l’orthodontie, etc.

Invisalign et ses solutions de scanner dentaire numérique iTero seront encore renforcées, ainsi que la dentisterie restauratrice, l’implantologie, la chirurgie guidée et la «conception du sourire (Aligne la terminologie à la fois pour l’élément de conception de son processus Invisalign et ses avantages pour les clients)». Les deux sociétés s’attendent à ce que l’acquisition «  ouvre la voie à une nouvelle dentisterie interdisciplinaire transparente en laboratoire et au fauteuil  ». Cette intégration permet à Align d’offrir plus de produits aux clients existants et d’offrir une solution plus intégrée à sa base de clients installée.

Exocad poursuivra ses activités, comme d’habitude, en gérant son vaste écosystème de partenaires et de solutions logicielles existants. Dans un récent communiqué de presse envoyé à 3DPrint.com, les deux sociétés déclarent que les cofondateurs d’exocad Tillmann Steinbrecher et Maik Gerth et leur équipe actuelle resteront après la finalisation de l’acquisition, rapportant à John Morici, Align Technology, vice-président directeur et directeur financier. .

«La dentisterie évolue aujourd’hui numériquement, les avancées technologiques et la sensibilisation des consommateurs ouvrent de nouvelles perspectives en matière de traitement ortho-restaurateur et complet. Align est dans une position unique pour diriger la transformation numérique de la dentisterie en réinventant la planification globale des traitements et en réinventant la façon dont les orthodontistes et les médecins généralistes pratiquent avec notre plateforme numérique pour transformer les sourires », a déclaré Joe Hogan, président et chef de la direction d’Align Technology.

«Exocad nous permet d’élargir et d’approfondir la plate-forme numérique d’Align en répondant aux besoins de restauration dans notre plate-forme numérique de bout en bout qui facilite la dentisterie ortho-restauratrice et complète et accélère l’adoption du traitement Invisalign parmi plus de 300 millions de patients potentiels dans le monde.»

Align et exocad collaborent depuis 2017, les deux sociétés y voient donc une «  prochaine étape naturelle  » après leur collaboration avec les scanners intra-oraux iTero d’Align et le logiciel de CAO exocad Chairside. Ils sont ensuite passés à la création d’un nouveau flux de travail qui permet aux dentistes d’effectuer le fraisage en interne pour les pratiques de restauration. En 2020, Align et exocad allaient toujours fort, annonçant leur exocad Connector.

 

«Je suis enthousiasmé par l’énorme opportunité de croissance pour exocad et ses clients qui vient de faire partie d’Align Technology», a déclaré Tillmann Steinbrecher, PDG et co-fondateur d’exocad. «Ensemble, nous renforcerons encore la position d’exocad en tant que fournisseur technologique clé pour l’industrie de la CFAO dentaire et stimulerons l’innovation continue avec l’approche ouverte et intégrée qui est le fondement de notre entreprise.»

La transaction financière pour l’acquisition devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2020.

« L’acquisition d’exocad ajoute une équipe talentueuse et passionnée ainsi qu’une suite de produits hautement innovante et leader de l’industrie à notre portefeuille, fournissant un excellent complément à nos solutions de workflow actuelles », a déclaré John Morici, Align Technology, vice-président directeur et directeur financier. .

«Nous continuerons à investir dans le leadership d’Exocad sur le marché de la CAO / FAO dentaire et à nous appuyer sur eux pour apporter une contribution significative à la stratégie globale d’Align.»

Le traitement d’Align utilise des moulages imprimés en 3D et l’entreprise en imprime des centaines de milliers par jour, chacun vérifié dans un logiciel de CAO par un employé. On peut supposer que l’entreprise a maintenant beaucoup d’expérience et de compréhension de la CAO dentaire. Couplé avec les scanners 3D de l’entreprise, il semble qu’Align intègre non seulement verticalement et élargit son portefeuille ici, mais évolue également vers une offre complète de dentisterie numérique pour la dentisterie au fauteuil.