Prix de l’innovation #ADF2019 : VOCO Viscalor Bulk Composite de restauration bulk thermovisqueux qui réunit les avantages d’un matériau fluide et condensable

0
1049

Le praticien a plusieurs options pour les restaurations selon le type de cavité. S’il opte pour la technique adhésive, il doit choisir entre deux alternatives. En effet, le praticien commence souvent avec un matériau composite fluide qui mouille les parois cavitaires à proximité du fond de la cavité, mais qui s’avère difficile à modeler. Il faut donc une deuxième couche avec un matériau condensable. Sinon on peut choisir un composite bulk condensable avec mise en œuvre en une seule étape.
Dorénavant le choix est plus simple : avec VisCalor bulk de VOCO, il dispose désormais d’un matériau composite novateur qui réunit les avantages des deux techniques (« composite bonded to flow »). VisCalor bulk est le premier et unique matériau de restauration doté de la technologie « thermo-viscoélasticité ». Conçu pour être préchauffé hors bouche, le composite peut être appliqué à l’état fluide dans la cavité, puis, modifiant sa consistance en quelques secondes, il devient condensable.
VisCalor bulk est préchauffé à env. 68 °C avant de pouvoir être applicable. S’agissant d’un matériau bulk de 4 mm, il n’est pas obligatoire de l’appliquer en couches.
VisCalor bulk est disponible en quatre teintes (A1, A2, A3, universel) et couvre l’ensemble des indications pour les restaurations des classes I, II et V.

– Par le préchauffage le matériau est fluide lors de l’application et devient condensable immédiatement après (technologie thermo-viscoélasticité)
– Le matériau mouille parfaitement les parois et les contre-dépouilles – risque minimisé de création d’un hiatus
– Restauration bulk de 4 mm sans couches de revêtement.