PARIS, France : Pour cette nouvelle édition du congrès de l’Association Dentaire Française, le comité scientifique sous la présidence du Dr Marwan Daas a souhaité porter l’accent sur le thème de « l’Intelligence Artificielle ». Par ailleurs, il a innové en apportant une dimension internationale au congrès, en mettant le prothésiste dentaire et l’orthodontie à l’honneur.
La « séance évènement » du congrès 2019 de l’Association Dentaire Française portera sur « l’Intelligence artificielle » et plus spécialement sur son influence dans le domaine de la médecine. Organisée le jeudi 28 novembre de 9h à 12h, cette séance permettra un partage d’expériences entre Jean-Pierre Brun, implantologue, Florent Destruhaut, docteur en anthropologie historique et sociale et David Gruson, membre du comité de direction de la chaine santé de Sciences-Po Paris et fondateur de Ethik-IA qui vise au déploiement d’outils de régulation positive de l’IA et de la robotisation.
L’objectif de cette rencontre sera « d’apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions que nous nous posons tous à ce sujet et de réfléchir ensemble à l’influence de cette révolution dans le domaine de la médecine au cours des prochaines années » a affirmé Serge Adam, président du congrès, PU-PH et responsable du DU d’Implantologie de la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse.
Afin d’élargir son champs, la dimension internationale du congrès a été amplifiée. Des spécialistes de renommée mondiale partageront points de vue et protocoles reproductibles comme par exemple à Galip Gurel (Turquie), Nitzan Bichacho (Israël), Éric Van Dooren (Belgique), Philip Tomson (Royaume-Uni), Miguel Marques (Pays-Bas), Andrea Agnini et Mario Imburgia (Italie) sur le numérique.
Etant donné le rôle clé du prothésiste dentaire dans le travail quotidien du praticien, le comité scientifique a voulu accorder une place plus importante aux prothésistes dentaires et les a invités en tant que responsables scientifiques de séances ou conférenciers.
Par ailleurs, « les temps forts dédiés à l’équipe dentaire seront quant à eux intensifiés, car je suis convaincu que travailler en équipe est la meilleure solution pour réussir nos traitements, mais aussi pour nous épanouir, continuer à aimer ce que nous faisons et évoluer » a affirmé Marwan Daas.
Pour la première fois, l’orthodontie sera à l’honneur à travers différentes séances.
L’exposition, toujours plus vaste et variée, offre le privilège unique de concentrer en un seul lieu toutes les nouveautés liées à votre exercice. Organisée en étroite collaboration avec le Comident (Comité de coordination des chambres syndicales de l’industrie et du négoce dentaire), elle accueille près de 400 exposants prêts à vous informer, à vous présenter leurs produits et leurs services. Pour faciliter le parcours de découverte de l’exposition, les niveaux seront organisés par thème :
1er : les organismes professionnels, la VPC, la prothèse et l’équipement CFAO-CAO, les prestations de services financiers et les assurances, les sociétés d’édition et la presse professionnelle.
2e : l’équipement du cabinet dentaire, les fauteuils et les units, l’équipement rotatif et périphérique, le vêtement professionnel.
3e : l’imagerie, la radiographie et l’informatique se partagent l’espace avec l’implantologie.
4e : la prévention, l’hygiène bucco-dentaire et également l’implantologie.
https://fr.dental-tribune.com/news/les-nouveautes-2019-du-congres-de-ladf/