Prix de l’Innovation ADF 2019, le Sidekick et sa clé dynamométrique

0
903

Sidekick est un coffret de tournevis pour implantologie réunissant un choix étendu de mèches de tournevis compatibles avec les systèmes d’implants les plus répandus sur le marché (Nobel Biocare, Astra Tech, Straumann, Friadent, 3i, Camlog, Ankylos, SPI) ainsi qu’une mèche de tournevis plat de 1,4 mm.
Sidekick est disponible en deux versions : Master (9 mèches en 3 longueurs : 8, 13 et 25 mm) et Basic (9 mèches en longueur standard 13 mm), chaque coffret comprenant une tête de tournevis profilée sur laquelle les mèches se clipsent et se déclipsent par un mécanisme ingénieux, pour plus de confort et de sécurité.

Une pince à clamper innovante, disponible séparément, s’adapte au profil de la tête de tournevis pour un serrage puissant ou un desserrage difficile. De même, les différents composants de Sidekick sont disponibles individuellement, permettant ainsi la création de coffrets personnalisés.

Afin d’obtenir un couple de serrage adapté, une clé dynamométrique est également disponible séparément. Munie de 4 niveaux de torque (15, 20, 25 et 35 Ncm) pour le serrage et le desserrage d’éléments implantaires, elle se règle avec grande facilité à l’aide d’une molette. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et d’un design très compact, le large choix de géométries proposées par Sidekick en fait

l’outil indispensable dans 99 % des cas de prothèse sur implant des cabinets dentaires:

Les composants implantaires doivent être posés et déposés à plusieurs reprises (vis de cicatrisation, transferts pour empreinte, coiffes provisoires, piliers scannables, etc.). Si l’on réalise un cas de prothèse à plusieurs piliers, la version Master avec différentes longueurs est le choix idéal grâce à l’aide et au confort qu’elle apporte.

Il n’est pas rare que l’on rencontre des cas de prothèses sur implants, probablement réalisées en dehors du cabinet, nécessitant d’être vissées/dévissées. Le premier défi dans ces situations consiste à trouver le tournevis adéquat. Sidekick procurera la meilleure solution dans la majorité des cas.

Traiter les cas prothétiques avec des composants implantaires inconnus est souvent problématique. Avoir la possibilité d’essayer plusieurs tournevis Sidekick permet de détecter le modèle compatible mais également la marque de l’implant utilisé en connaissant le tournevis qui fonctionnera de manière spécifique avec ce dernier.

Sidekick est idéal dans ces situations car il comprend également des tournevis extra-courts (x-short) et extra-longs (x-long).

https://fr.dental-tribune.com/news/grand-finaliste-du-prix-de-linnovation-adf-2019-le-sidekick-et-sa-cle-dynamometrique/