#IDS2019 : une première sélection de nouveautés du salon

0
1080

L’IDS a ouvert aujourd’hui ses portes à tous les visiteurs professionnels. Comme prévu, la ruée vers les nouveaux produits a été formidable. Tous les points forts de la journée en un coup d’œil.

Chez Acteon , le Pietzotome Cube Star a mis en évidence le développement  du dispositif chirurgical à ultrasons osseux. Laurent Zenou, Directeur de Produit Imagerie chez Acteon, avait promis moins de douleur et moins de saignements lors de l’utilisation de l’appareil. Le Pietzotome Cube Star réduit le temps de chirurgie et permet une extraction atraumatique et mini-invasive de dents complètes.

Autre nouveauté: les machines à rayons X 3D X-Mind et X-Mind trium. La X-Mind prime pèse 62 kg et peut être construite par une seule personne en une heure à peine, a déclaré la directrice générale d’Acteon, Marie-Laure Pochon. Comparé à un appareil X-Mind standard, le X-Mind trium est doté d’environ la moitié de l’exposition aux rayonnements – sans que la qualité des rayons X en souffre. « Cela fait une grande différence pour le patient et pour l’utilisateur », a déclaré Pochon.

Il y avait aussi des nouveautés dans le segment des petits stérilisateurs et des thermodésinfecteurs. Avec les gammes de produits « Cube » et « Cube X », Miele propose des stérilisateurs de 17 et 22 litres avec toutes les fonctions nécessaires pour stériliser les instruments dans les cabinets dentaires. La société a présenté les désinfecteurs thermiques PWD 8531 et PW32 8532, spécialement conçus pour les petits cabinets dentaires, disponibles en version surélevée ou sous le comptoir ou en pose libre et pouvant accueillir douze instruments à corps creux, trois tamis ou jusqu’à huit plateaux et un insert pour instruments debout.

Changement de décor: Nobel Biocare présenté à Kranhäusern am Rhein, à environ deux kilomètres de la foire.ses nouveautés IDS. Selon le président du prix Nobel, Hans Geiselhöringer, les deux surfaces Xeal (pilier) et TiUltra (implant) ouvrent une nouvelle ère en matière d’implantologie. Selon Geiselhöringer, Nobel Biocare a développé la chimie et la topographie de la surface du pilier Xeal de manière à ce que les tissus mous puissent se lier étroitement au pilier. La surface TiUltra a également fait l’objet d’une révision: une chimie de surface spécialement conçue a été mise au point pour pouvoir influencer positivement l’interaction entre la surface de l’implant et les cellules du tissu et, partant, l’ostéointégration, a expliqué le Prof. Stefan Holst, vice-président Systèmes d’implant et recherche chez le fabricant suédois d’implant. , La surface a été changée d’un épaulement minimaliste non poreux à un apex poreux gris moyen. L’objectif: aborder le parcours naturel de l’os cortical dur et dense à l’os spongieux poreux.

De retour au salon, Dürr Dental a proposé toute une série de nouveaux produits. Un atout majeur: le scanner intra-oral VistaImpress Easy, issu d’une coopération avec GC. Le dispositif d’imagerie numérique s’intègre au flux de travail numérique, fournissant un pont transparent entre la gestion des patients dans la gestion de la pratique et la variété des services de CAO / FAO disponibles. « C’est ainsi que nous avons la dernière pièce du puzzle en passe de devenir un fournisseur complet », a déclaré Martin Dürrstein, PDG de Dürr Dental.

Autre nouveauté: la solution logicielle innovante IoT (Internet of Things) basée sur le cloud VistaSoft Monitor, destinée à garantir un fonctionnement fiable du cabinet dentaire. Grâce à cette solution SmartHome, l’utilisateur peut suivre tous les types de systèmes Dürr Dental pouvant être mis en réseau: du compresseur en passant par la radiographie automatique à la radiographie 3D, tous les composants de la pratique peuvent être intégrés à VistaSoft Monitor.

Au sein de la société japonaise traditionnelle Kuraray Noritake Dental , tout était axé sur le bloc de zircone Katana – « une classe de matériaux totalement nouvelle et unique ». Hendrik Zellerhof, formateur international CEREC. Le matériel présenté à l’automne 2018 permet la production d’une couronne en seulement 45 minutes. Il est multicouche, composé de quatre couches de zirconium dans des couleurs fluides. Ainsi, des restaurations avec des couleurs de dents naturelles peuvent être produites dans la pratique – sans le processus fastidieux et compliqué de coloration de la restauration.

Dr. Jorge Espigares, Kurarya Noritake Dental Tokyo, a également présenté le nouveau Panavia SA Cement Universal. Cela rend l’utilisation d’un apprêt superflue et adhère à presque tous les matériaux, y compris la vitrocéramique.