Straumann Group augmente sa participation dans le fabricant français d’implants Anthogyr de 30% à 100%.
Anthogyr, société privée, fournit au Groupe Straumann une gamme supplémentaire de solutions implantaires de haute qualité à des prix attractifs.
Un partenariat réussi depuis 2016 qui a permis à Straumann d’accéder au segment des implants dit « non premium » dans les marchés émergents à croissance rapide comme la Chine et la Russie.
Le Groupe Straumann et son partenaire Anthogyr ont signé un accord qui permet à Straumann d’augmenter sa participation dans Anthogyr de 30% à 100%. La transaction devrait être conclue au début du deuxième trimestre. Les détails financiers ne sont pas diffusés d’un commun accord.
Anthogyr ajoute au portefeuille du Groupe une marque européenne de haute qualité à un prix attractif, soutenant ainsi sa stratégie de pénétration sur le segment attractif des implants non premium. Avec une histoire de près de 30 ans en implantologie, Anthogyr est une marque bien établie qui développe, fabrique et vend des solutions implantaires innovantes et de haute qualité. La société dispose d’un solide réseau de cliniciens et d’experts sur son marché domestique, où elle est le plus grand fournisseur de solutions implantaires non premium. Le partenariat entre les deux sociétés remonte au début de l’année 2016, lorsque Straumann a pris une participation de 30% et a repris les activités d’Anthogyr en Chine.
« Nos entreprises s’intègrent bien en termes de culture et notre partenariat des trois dernières années a été très fructueux. Anthogyr nous a permis de prendre rapidement pied dans les segments des implants non premium en Chine et en Russie, où nous avons réussi à générer une forte croissance grâce à la marque. Notre objectif est de conduire son expansion internationale avec Neodent, Medentika et nos autres marques, en offrant à nos clients et à leurs patients des solutions implantaires de haute qualité avec une gamme de prix plus large que celle proposée par d’autres entreprises. »