Ce sont près de 400 personnes qui se sont rendues devant le Ministère de la Santé à Madrid le 18 juillet dernier, pour faire part de leur mécontentement. Depuis la fermeture des cliniques dentaires low cost iDental, ces patients se retrouvent aujourd’hui dans des situations très délicates et réclament l’intervention du gouvernement.
Scandant des slogans tels que « iDental en prison », « iDental, fraude nationale », les patients attendent de pouvoir récupérer leur dossier médical et espèrent des conseils juridiques gratuits pour obtenir réparation.
Le gouvernement espagnol dit étudier toutes les solutions possibles (médicales et financières) et une demande d’enquête a été soumise au Bureau du Procureur.
En attendant, certains patients qui ont emprunté beaucoup d’argent pour se soigner, ne peuvent même plus faire face à leurs dépenses quotidiennes. Démarchés par des publicités racoleuses (de type implant à partir de 200 €), ils ont cru pouvoir se soigner à moindre coûts, mais la réalité est bien différente de leurs espoirs passés. Aujourd’hui, ils sont pressés par les établissements financiers de rembourser des soins qu’ils n’ont même pas reçus.
lire la suite sur https://www.dynamiquedentaire.com/nouveau-scandale-sanitaire-en-espagne-des-centaines-de-patients-des-centres-dentaires-idental-manifestent/