Royaume-Uni : les dentistes du NHS en recevront une augmentation de salaire de 2%

0
1404

Le gouvernement a annoncé une augmentation de salaire de 2% pour les dentistes du NHS au Royaume Uni à partir d’octobre.

Cette décision intervient après que le salaire recommandé par les dentistes recommandé par l’organisme de révision de la rémunération des médecins et des dentistes (DDRB) ait augmenté de 2%.

Le gouvernement propose une augmentation de 3% des dépenses dans la pratique dentaire générale (sauf pour les frais de personnel, qui seront limités à 2%).

« La fin de l’austérité dans le secteur public est la bienvenue », a déclaré Henrik Overgaard-Nielsen, directeur de la pratique dentaire générale de la BDA.

«Cependant, ce prix ne commencera pas à répondre aux dix ans de réduction des salaires réels subis dans la pratique dentaire générale.

«Les revenus réels des PIB ont diminué de 35% au cours de cette période.

«En effet, l’impact global sera une nouvelle réduction de salaire cette année; une augmentation de salaire de 2% reste bien en dessous de toute mesure d’inflation.

«La proposition du gouvernement de reconnaître le coût de gestion d’un cabinet dentaire ne correspond pas à l’inflation ou ne prend pas en compte ce que nous payons réellement à notre personnel.

« Il est également étonnant que le gouvernement ait aggravé la situation en retardant la mise en œuvre des recommandations de son propre organe indépendant de révision de la rémunération. »

Crise du recrutement
La dernière annonce du gouvernement verra plus d’un million de travailleurs du secteur public bénéficier d’une augmentation de salaire.

Ce sera la plus grande augmentation de salaire dans environ 1o ans, affirme le gouvernement.

Malgré cela, la BDA affirme que l’augmentation de salaire «inférieure à l’inflation» n’est pas suffisante et ne contribuera pas à améliorer les problèmes de recrutement rencontrés dans la dentisterie du NHS.

«Cette sous-inflation et cette augmentation tardive pour les dentistes employés par le NHS ne contribueront guère à résoudre les problèmes croissants de recrutement et de rétention», a déclaré Charlotte Waite, présidente du comité des services dentaires communautaires de la BDA en Grande-Bretagne.

«Il y a également une certaine incertitude quant à la manière dont toutes les augmentations de salaire du NHS seront financées, la BDA poursuivra cette action d’urgence.

« Je ne voudrais pas voir un manque de financement gouvernemental avoir un impact négatif sur les services qui fournissent des soins aux patients les plus vulnérables de la communauté. »

 

Source  https://www.dentistry.co.uk/2018/07/25/nhs-dentists-england-receive-2-pay-rise/