BÜRMOOS, Autriche et GÖTEBORG, Suède, March 1, 2018 /PRNewswire/ —
Peter Malata, président et PDG de W&H, a annoncé l’acquisition de la société de technologies médicales suédoise Osstell AB le 1er mars 2018. Cet achat s’inscrit dans le cadre de la croissance internationale de la société familiale autrichienne W&H Dentalwerk Bürmoos GmbH. Osstell a été créée en 1999 et se spécialise dans le développement et la production de solutions dentaires innovantes pour la mesure de la stabilité des implants et la surveillance de l’ostéointégration. La société suédoise est connue pour sa technologie ISQ (Implant Stability Quotient) brevetée, qui aide les dentistes à décider du temps de chargement optimal d’un implant. Osstell est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs sur le marché dentaire mondial. Avec l’incorporation actuelle au sein du groupe international W&H, l’objectif des deux entreprises est de créer des synergies technologiques et d’étendre considérablement leur portefeuille de produits conjoint à l’avenir. L’expansion des ressources disponibles et du réseau de leaders d’opinion clé apportera des avantages supplémentaires pour l’évolution du marché international. « L’objectif est d’étendre davantage notre expertise et ainsi de renforcer notre position en tant que spécialistes de l’implantologie orale », a déclaré Peter Malata, ingénieur diplômé, président et PDG de W&H. En faisant l’acquisition d’Osstell, le fabriquant dentaire W&H souligne l’importance stratégique de la chirurgie et de l’implantologie orale en tant que secteur de croissance important pour la société.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/646535/WH_Implantmed.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/646537/WH_Malata_Ehinger.jpg )
W&H et Osstell collaborent déjà avec succès sur le marché dentaire depuis septembre 2016. Cette collaboration a d’ailleurs donné naissance à la dernière génération d’Implantmed, le premier dispositif chirurgical au monde avec mesure de la stabilité des implants. Équipé du module W&H Osstell ISQ facultatif, la stabilité primaire des implants ainsi que le temps optimal pour leur chargement peuvent être déterminés en mesurant la fréquence de résonance. Au début de l’année 2017, cette coopération a été intensifiée avec la distribution exclusive des produits Osstell par W&H dans plusieurs régions. « La société spécialisée avec sa structure correspond parfaitement au caractère d’une entreprise familiale. C’est pourquoi nous sommes persuadés qu’Osstell est le candidat idéal et deviendra un membre précieux de notre famille W&H », a commenté Peter Malata. La nouvelle filiale de W&H continuera à être dirigée par Jonas Ehinger qui a été confirmé à son poste de PDG. « Osstell et W&H ont collaboré avec beaucoup de succès par le passé. Il est donc logique qu’Osstell fasse aujourd’hui partie de W&H. Cela nous donne l’opportunité de bénéficier d’une représentation mondiale à la fois plus forte et plus vaste et d’une capacité de livraison supérieure, toujours avec l’objectif de répondre aux besoins de nos clients et utilisateurs avec des produits et services encore meilleurs, tout en les aidant à fournir les meilleurs services médicaux à leurs clients – les patients. Le bien-être des patients est toujours la principale priorité », a affirmé Jonas Ehinger, PDG d’Osstell.
Osstell AB poursuivra ses activité en tant que 19e filiale de W&H avec sa propre entité juridique dans les locaux de la société à Göteborg (Suède). Le nom de la société Osstell AB reste inchangé.
À propos de W&H Dentalwerk Bürmoos GmbH
Basée à Bürmoos près de Salzbourg, l’entreprise familiale W&H Dentalwerk est le seul fabriquant autrichien d’instruments et de dispositifs de précision dentaire et l’une des plus grandes sociétés dentaires au monde. Ses produits et services innovants, sa structure d’entreprise moderne, l’importance qu’elle accorde à la recherche et au développement et son implication en matière de responsabilité sociale assurent le succès de W&H Dentalwerk au niveau à la fois local et international. Comptant près de 1 100 employés dans le monde (dont 680 à son siège situé à Bürmoos), W&H exporte ses produits vers plus de 110 pays. L’entreprise familiale exploite deux sites de production à Bürmoos (Autriche), un à Brusaporto (Italie) et 19 filiales en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Renseignements complémentaires : http://www.wh.com.
Contact :
Agnes Hufnagl, communications institutionnelles
Tél. : +43/6274/6236-285
E-mail : agnes.hufnagl@wh.com
See the original article here –
W&H Dentalwerk Bürmoos GmbH : W&H fait l’acquisition du spécialiste suédois Osstell