Journée de mobilisation nationale pour chirurgiens dentistes libéraux. Dans les Alpes-Maritimes plus d’une centaine de professionnels de santé ont manifesté cette après-midi devant le CPAM de Nice contre la réforme du plafonnement des tarifs des prothèses dentaires.
Des chirurgiens-dentistes libéraux se sont rassemblés mardi après-midi devant la Caisse primaire d’assurance maladie de la rue Pertinax, à Nice, pour protester contre « la destruction d’une dentisterie française de qualité ».
Entre trente et quarante professionnels ont ainsi répondu à l’appel de la Cellule de coordination des dentistes libéraux.
Dans le viseur des chirurgiens-dentistes niçois: une disposition adoptée « par le précédent gouvernement » et qui impose, à partir du 1er janvier 2018, « un plafonnement des tarifs de pose des prothèses, en échange d’une revalorisation des minimale des soins courants. »
« A court terme, regrettent-ils, les cabinets poseront des prothèses issues de l’importation, comme la plupart des centres de soins low cost. »