L’UNPPD se joint au mouvement de l’ensemble de la filière dentaire pour manifester le 3 mars prochain afin de faire entendre la voix des prothésistes dentaires et leurs revendications.
L’UNPPD dit NON au plafonnement des tarifs des chirurgiens-dentistes pour les prothèses dentaires, parce que les laboratoires de prothèse dentaire français seraient le dommage collatérale d’une mesure destinée à améliorer l’accès de la population aux soins dentaires.
Si les patients ne peuvent aujourd’hui, assumer financièrement des soins dentaires et des prothèses, ce n’est certainement pas de la faute des prix pratiqués par les prothésistes dentaires fabriquant en France. Le plafonnement tel que présenté, risque d’entraîner la disparition des 3 800 laboratoires et des 17 650 personnes vivants de cette fabrication de proximité.
L’UNPPD a rencontré ces dernières semaines l’Union des Caisses d’Assurances Maladie (UNCAM), l’Union Nationale des Organismes d’Assurance Maladie Complémentaire (UNOCAM), le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Artisanat ou encore les candidats à l’élection présidentielle.
Le plafonnement des tarifs des prothèses dentaires ne peut faire partie des solutions appropriées en l’état actuel, à moins qu’il soit associé à des mesures impliquant les laboratoires de prothèse dentaire.
L’UNPPD ne perd pas de vue que les syndicats de chirurgiens-dentistes et d’étudiants ont appelé les autres professions, assistantes, prothésistes et fournisseurs à les aider, mais ne les ont pas associés à l’organisation et aux communiqués de presse du mouvement du 3 mars.
Source : http://www.unppd.org/