Plusieurs milliers de dentistes mobilisés contre le projet de nouveaux tarifs

0
1237

L’Assurance maladie souhaite plafonner certains actes rémunérateurs pour les chirurgiens-dentistes libéraux. Les étudiants se sont également mobilisés, craignant pour leur avenir.

Ils étaient 4000 à 5000 selon leurs organisations, 3000 selon la police, à s’être rassemblés devant le siège de l’Assurance maladie à Paris, au lendemain de l’échec des négociations sur les tarifs pratiqués par leur profession. Professionnels et étudiants, venus de toute la France, avaient répondu à l’appel du premier syndicat de dentistes, la FSDL, et de l’Association des étudiants chirurgiens dentistes (UNECD).

« Peuple sans dents, c’est encore vous qui allez payer »
« Peuple sans dents, vous pensez être mieux remboursé, mais c’est encore vous qui allez payer », ont lancé les organisateurs au haut-parleur. Une banderole affichait « Marisolde vos dents » en référence à la ministre de la Santé Marisol Touraine. « Les dentistes sortent les crocs », « la petite souris sera débordée », pouvait-on lire sur des pancartes, pour certaines découpées en forme de dents.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/plusieurs-milliers-de-dentistes-mobilises-contre-un-projet-de-nouveaux-tarifs_1873527.html