La DWX-51D du Roland, est une fraiseuse cinq axes avec un système ouvert, facile à installer, configurer et utiliser.
Voici quelques conseils pour la mise en place, l’étalonnage et l’entretien de la machine :
1- Lors de la planification d’une installation DWX-51D machine de l’espace, gardez à l’esprit que c’ est une machine compacte de taille de 49,5 x 66 cm et pesant environ 63,5 kg. Assurez-vous que la surface sur laquelle vous placez la machine, n’est pas en pente, est suffisamment résistante et sans vibration et qu’elle est située assez près de l’ordinateur, de sorte que vous pouvez connecter le câble USB. Par ailleurs, pour assurer un étalonnage approprié, la DWX-51D devrait être utilisé à une température constante de 5 ° C à 25 ° C
2-Toutes les machines ont besoin de circulation d’air pour nettoyer la surface de la matière usinée. Le débit d’air requis variera en fonction des matériaux utilisés: Le fraisage de la Zircone par exemple, nécessite moins d’air (.05MPa) que le fraisage PMMA (.2MPa). Le flux d’air est régulée par un bouton de commande sur la DWX-51D; dans le mode d’emploi, vous pouvez trouver les paramètres recommandés pour les différents matériaux.
3 – Un système de collecte de poussière doit également être réglé correctement afin d’éviter un écoulement irrégulier d’air . Il faut veiller à conserver une pression statique de 4 kPa ou plus, et 2m3 / min lors de l’absorption.
4 – Comme la DWX-51D est un système ouvert, techniquement, vous pouvez combiner avec diverses autres outils de fraisage ainsi que divers matériaux ou logiciels. Cependant, il est important de suivre les conseils de votre revendeur puisque les outils qu’il propose ont déjà été diagnostiqués et chargés avec le logiciel, qui assure une efficacité maximale.
5 – Afin de maximiser la durée de vie de la vie de la machine, Roland recommande l’entretien de routine suivant :
-Nettoyer la machine conservera un bon calibrage. Elle doit être nettoyé lors du changement de types de matériaux ou à la fin de chaque journée. Sur l’unité (VPanel) vous disposez d’un assistant de nettoyage qui vous guide étape par étape dans le processus de nettoyage, et toute la procédure ne prend que quelques minutes.
-Penser à vérifier et nettoyer la pinces toutes les deux cents heures de usinage.
Gardez au moins un ensemble d’outils spéciaux pour chaque type de matériau. Par exemple, un ensemble d’outils diamantés pour le zirconium, tandis que les outils en carbure de tungstène – un excellent choix pour le plastique et la cire de coupe. Si vous avez un ensemble supplémentaire d’outils en main, il minimise les interruption d’usinage de la machine.