Prise en charge des examens bucco-dentaires et soins chez la femme enceinte

0
1521

Alors que chez l’enfant, la prise en charge est a 100% pour les soins consécutifs, il n’en va pas de même pour l’EBD femme enceinte mais celle ci bénéficie de la prise en charge au titre de la grossesse.
Le dispositif est un peu complexe en soi puisqu’il faut distinguer la période « maladie » de celle de la « maternité ».

1- L’EBD femme enceinte est pris en charge à 100% à compter du 4e mois de grossesse jusqu’à 12 jours après l’accouchement.

Du 1er jour du 4e mois au dernier jour du 5e mois, cet acte pris en charge au titre de la prévention (maladie). A partir du 1er jour du 6ème mois jusqu’à 12 jours après l’accouchement, cet acte pris en charge au titre de la maternité.

Donc toujours à 100% même si changement de régime selon la période de grossesse.
2- Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4e mois et le dernier jour du 5e mois de grossesse ne sont pas pris en charge à 100% mais au taux habituel de remboursement.
A compter du 1er jour du 6e mois jusqu’à 12 jours après l’accouchement, ces soins seront pris en charge à 100% au titre de la maternité…

source eugenol.com
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-calvados/vous-informer/examen-bucco-dentaire-femmes-enceintes_calvados.php
Source: Dentruc